Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Prix ASCAD 2017: Les lauréats connus ce jeudi
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Abidjan.net
Prix
© Abidjan.net par CK
Prix ASCAD 2017: Les lauréats connus ce jeudi
Mardi 06 Novembre 2017. Abidjan ." Contribution à la promotion des droits de l`homme en Côte d`Ivoire" tel était le thème de la 7ème édition du prix de l’académie des sciences, des arts, des cultures, d’Afrique et des diasporas africaines ( Ascad) qui a été lancé dans le mois de mai dernier. Le verdict de ce concours qui a enregistré 8 dossiers de candidature portant sur des thématiques variées sera rendu public, le jeudi 09 novembre prochain. Photo: professeur Bakary Tio-Touré, président de la Commission d`Attribution des Prix ASCAD
Comment


" Contribution à la promotion des droits de l'homme en Côte d'Ivoire" tel était le thème de la 7ème édition du prix de l’académie des sciences, des arts, des cultures, d’Afrique et des diasporas africaines ( Ascad) qui a été lancé dans le mois de mai dernier. Le verdict de ce concours qui a enregistré 8 dossiers de candidature portant sur des thématiques variées sera rendu public, le jeudi 09 novembre prochain.
Le professeur Bakary Tio-Touré, président de la Commission d'Attribution des Prix ASCAD a porté cette information au public à travers un point de presse qu'il a animé ce mardi 07 novembre au siège de l'ASCAD à Abidjan.

Selon lui, sur les 75 dossiers qui ont manifesté leur intérêt, ce sont finalement 8 candidatures qui ont été reçues. Cependant, c'est une seule qui remportera le super prix d'une valeur de 5 millions fcfa. Les deux autres prix d'encouragements seront d'une valeur successive de 2,5 millions fcfa et 1,5 millions fcfa.
" Les 8 dossiers enregistrés ont été confiés à un comité d'experts qui les a étudiés minutieusement et fait un rapport en proposant à l'ASCAD un classement des trois meilleurs candidats" a-t-il déclaré.

Le jury qui selon le conférencier est chapeauté par le professeur Ouraga Obou livrera les résultats le jeudi prochain au cours d'une cérémonie solennelle à Abidjan.

CK
Commentaires


Comment