x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 novembre 2017 | Abidjan.net

Conseil International des Mines et des Métaux: Le groupe Newcrest Mining Limited rejoint l’ ICMM

© Abidjan.net Par DR
Conseil International des Mines et des Métaux: Le groupe Newcrest Mining Limited rejoint l’ICMM
Mardi 7 novembre 2017; Abidjan. "Le Président Directeur Général du Groupe Newcrest, M. Sandeep Biswas, acceptant le siège de membre de la part du Président Directeur Général de l`ICMM, M. Tom Butler."
Le groupe Newcrest Mining Limited est admis au Conseil International des Mines et des Métaux. L’information a été rendue public ce mardi 7 novembre à travers un communiqué de l’International Council on Mining & Metals, en abrégé ICMM.

« Nous sommes fiers d’être la 25ème compagnie membre de l’ICMM. Newcrest adhère aux principes de l’ICMM en matière de développement durable et travaille à les intégrer au sein de tous ses sites d’opérations » a déclaré M. Sandeep Biswas, Président Directeur Général du Groupe.
« Une exploitation minière durable produit des opérations rentables et en toute sécurité. Cela signifie que les communautés locales sont engagées et respectées, que les impacts environnementaux sont évalués et gérés et que les décisions de gestion sont prises de manière éthique et transparente ».
« L’admission de Newcrest en tant que membre de l’ICMM donne l’opportunité à notre performance d’avoir un standard de référence et d’apprendre de nos confrères ; mais aussi d’apporter notre propre expérience en soutien aux efforts de l’ICMM pour modeler les normes internationales de l’industrie » a-t-il ajouté.
« Je me réjouis du fait que Newcrest soit notre 25ème compagnie membre et c’est avec grand plaisir que j’accueille le PDG du Groupe Newcrest M. Sandeep Biswas à la réunion du Conseil. Newcrest a démontré son engagement à respecter les normes de développement durable de l’ICMM dans ses opérations en Australie, en Papouasie Nouvelle Guinée, en Indonésie et en Côte d’Ivoire. » a expliqué Tom Butler, Président Directeur Général de l’ICMM.
Constitué de 25 des plus grandes compagnies minières et métallurgiques au monde, ainsi que de plus d’une trentaine d’associations régionales et de matières premières, l’ICMM a pour mission d’améliorer la santé-sécurité, la performance sociale et environnementale de l’industrie minière et métallurgique. L’ICMM joue un rôle de leadership global dans le développement durable du secteur des ressources.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ