x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 novembre 2017 | AIP

Le DG de la LONACI engage les cadres à la mise en œuvre du PSD 2016-2020

Abidjan – Le directeur général (DG) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, engage les cadres de cette société d’Etat à s’approprier le Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020, pour une mise en œuvre efficiente.

« L’histoire du PSD remonte à 2012. Dans le cadre de la politique de bonne gouvernance prônée par le Gouvernement, il avait vivement été recommandé aux dirigeants des entreprises publiques d’inscrire le développement de leurs activités dans des plans cohérents permettant de mesurer à moyen et à long termes, leur évolution et leur contribution dans l’économie nationale », a rappelé M. Coulibaly.

S’exprimant à l’occasion d’un séminaire qui a réuni les directeurs, chefs de département et de service de la LONACI, du 30 octobre au 03 novembre à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, le DG a expliqué que cette démarche a pour avantage de mettre à la disposition des dirigeants de sociétés d’Etat, un levier efficace contre toute gestion approximative.

Selon Dramane Coulibaly, le PSD a permis à la LONACI d’accomplir des progrès importants. Il s’agit notamment d’investissements qui ont abouti à la diversification du portefeuille et à la modernisation du système d’exploitation.

« Il nous apparaît également qu’un objectif de croissance annuelle de plus de 20% est désormais possible au regard des opportunités du marché, malgré les menaces liées à la concurrence déloyale », a affirmé le DG. Il a souligné que l’objectif pour 2020 est de franchir la barre de 100 milliards FCFA de chiffre d’affaires, ce qui est réalisable « si les engagements pris sont respectés ».

A la clôture du séminaire, le directeur général a rappelé sa volonté d’œuvrer à l’amélioration de certains effets du PSD dont l’optimisation du système de gestion, la performance de la recherche et développement des produits, la politique commerciale et marketing, l’efficience de l’organisation, la communication.

« De façon individuelle et collective, nous devons désormais considérer le PSD comme notre boussole et le mettre en œuvre conformément au plan d’actions opérationnelles qui en découle », a invité M. Coulibaly, cité dans une d’information transmise mardi à l’AIP.


cmas


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ