x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 8 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La construction d’une maternité souhaitée à Léomidouo (Bouna)

© AIP Par S.Gody
PAPC/Bouna: cérémonie de réception de la maternité du village de Panzarani
Mardi 30 Juin 2015. Bouna. Dans le cadre de mise en oeuvre du projet d`assistance post conflit (PAPC), dans le département de Bouna région du Bounkani, les responsables du projet ont informé officiellement les autorités locales et les populations de l’achèvement des travaux des sous projets d`infrastructures de Panzarini (Construction et équipement d`une maternité) et de la mise en place d`un comité de paix dans ledit village.
Bouna, 08 nov (AIP)- Les populations de Léomidouo, dans la sous-préfecture de Ondéfidouo, département de Bouna, ont exprimé le souhait de la construction d'une maternité dans leur localité pour éviter les désagréments que subissent les femmes en couche.

Celles-ci parcourent une vingtaine de kilomètres pour atteindre le chef-lieu de sous-préfecture Ondéfidouo qui dispose de la seule maternité dans cette circonscription.

Le mauvais état de la voie et le surnombre des patientes dans l'unique maternité contraint plusieurs femmes à rester à Léoomidouo, accouchant à domicile avec tous les risques que comporte un tel acte.

" Plusieurs de nos femmes sont mortes en couches. Qu'on nous vienne en aide en nous offrant une maternité pour sauver nos femmes", a plaidé le chef du village Noufé Sié.

(AIP)

on/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ