Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: Le Trésor public lance son processus de certification globale
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par CK
Lancement du processus de certification globale du Trésor public
Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques a procédé le mardi 7 novembre 2017 au lancement du processus de certification globale du Trésor public.
Comment


Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques a procédé le mardi 7 novembre 2017 au lancement du processus de certification globale du Trésor public, dans lequel il a engagé l’ensemble de ses collaborateurs.

«Espérant que la présente cérémonie constituera un catalyseur pour le processus de certification globale du Trésor public, j’exhorte le comité de Direction et l’ensemble du personnel à s’impliquer effectivement dans la réalisation de notre projet commun », a suggéré M. Assahoré Jacques lors du lancement du projet de certification globale du Trésor public.

Des feuilles de routes ont été remis aux différents porteurs de cette initiative, notamment les pilotes de processus, les chefs de projets, les chefs de postes non pilotes et l’ensemble des contribuables. Assahoré Konan Jacques les a exhortés à redoubler d’ardeur pour l’atteinte de cet objectif qui n’est pas négociable.

« Je m’engage dès à présent à être ouvert à toutes les sollicitations devant converger vers la certification globale du Trésor public », a-t-il dit.

Dès sa prise de fonction, Assahoré Konan Jacques a mis le cap sur la certification de la cartographie de l’ensemble de ses services en inscrivant ce projet dans le plan stratégique de développement 2016-2020 de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.

L’objectif général vise à déployer les outils et méthodes relatifs à la qualité, aux engagements de service, au contrôle interne et à la maîtrise des risques dans l’ensemble des services du Trésor Public.

Au nom du ministre de l’Economie et des Finances, son Directeur de cabinet, Coulibaly Adama a exhorté tous les agents du Trésor à s’inscrire dans cette dynamique.

Pour lui, à travers ce processus de certification, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique aura des défis à relever notamment au niveau de la gestion des ressources publiques.

Pour rappel, la Trésorerie générale de Yamoussoukro et l’Agence comptable de la dette publique ont obtenu la certification à la norme d’exigences ISO 9001 version 2008, en 2008 et 2011.


Elisée B.
Commentaires


Comment