Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée d’hommage au chef de l’Etat dans le district du Zanzan: la ministre Kaba Nialé sonne la mobilisation
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par CK
Journée d`hommage au chef de l`Etat dans le district du Zanzan: la ministre Kaba Nialé sonne la mobilisation
Jeudi 09 novembre à Abidjan-Plateau. Les cadres du district du Zanzan ont initié une rencontre qui a vu la participation des ministres Kaba Nialé, Adjoumani Kouassi, Anzoumana Moutayé et plusieurs autres élus dudit district visait à mobiliser les fils et filles de ces régions.
Comment


Sous la houlette de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, les populations du district Zanzan qui comprend les localités de Bouna, Doropo, Nassian, Tehini,Bondoukou, Koun-Fao, Sandegue, Tanda, Transua comptent témoigner leur reconnaissance au président Alassane Ouattara au regard de toutes les actions posées pour la Côte d’Ivoire en général et pour les régions du Bounkani et du Gontougo en particulier.

Pour une bonne organisation de cet accueil que réservent ces populations au chef de l’Etat, les cadres du district du Zanzan ont initié une rencontre ce jeudi 09 novembre à Abidjan-Plateau.

L’objectif de cette réunion qui a vu la participation des ministres Kaba Nialé, Adjoumani Kouassi, Anzoumana Moutayé et plusieurs autres élus dudit district visait à mobiliser les fils et filles de ces régions.

Prévues normalement pour le 18 novembre à Bouna (chef-lieu de la région du Boukani), les festivités ont été repoussées au 25 novembre relativement à l’agenda du chef de l’Etat et celui de certains ministres qui souhaitent prendre part à cette grande fête.
Selon Kaba Nialé, le comité d’organisation est prêt et ce décalage du calendrier vient une fois de plus leur donner des idées pour être encore plus prêt pour accueillir le président de la République. Elle a aussi rappelé en substance que ce grand rassemblement de la célébration des actions d’Alassane Ouattara sera un moment pour lui dire un grand merci, car ’’nous avons été un district défavorisé par le passé et très en retard en terme d’infrastructures socio-économiques, mais aujourd’hui, on note une véritable amorce de la mise à niveau par rapport aux autres régions du pays. Le président a su saisir nos difficultés" a-t-elle rappelé.

Elle a invité toutes les populations du district du zanzan à venir massivement pour témoigner leur gratitude au chef de l’Etat pour toutes ces réalisations en faveur de cette partie du pays. À sa suite le ministre Adjoumani Kouassi a lancé le même appel en rappelant que c’est ensemble que le zanzan sera fort.

CK



Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat, la ministre Kaba Nialé mobilise les fils et filles du zanzan
Publié le: 9/11/2017  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment