Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président Ouattara dévoile les secteurs bénéficiaires du MCC
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après avoir pris part, à Washington, à la signature de l’Accord de Don du MCC à la Côte d’Ivoire
Vendredi 10 novembre 2017. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, en milieu de matinée, après avoir pris part, à Washington (USA), à la Cérémonie de signature de l’Accord de Don du Millenium Challenge Corporation, à la Côte d’Ivoire.
Comment


Abidjan - De retour à Abidjan vendredi, le président de la République, Alassane Ouattara a mentionné les secteurs prioritaires de l’affectation de don du Programme compact Côte d’Ivoire du Millennium Challenge Corporation (MCC).

Selon le chef de l’Etat ivoirien, le montant du don évalué à 524,7 millions de dollars soit plus de 300 milliards FCFA est destiné aux secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et des transports.

S’agissant du secteur éducation-formation, il a précisé que le montant qui est de 30% du don vise à l’employabilité des jeunes et la productivité du secteur privé.

Cette dotation, a ajouté le Président Ouattara, permettra notamment la dotation et l’équipement de près de 84 collèges de proximité ainsi que des centres de formations.

Quand au secteur des transports, les 2/3 de l’enveloppe sera allouée aux projets de transports de la ville d’Abidjan en vue d’accroitre la compétitivité de la capitale économique et en tant que pôle principal de croissance avec ses six millions d’habitants, en améliorant notamment la fluidité du trafic ainsi que la gestion et l’entretien des routes, a souligné le chef de l’Etat.

Le Programme Compact de la Côte d’Ivoire devrait permettre de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté grâce à des investissements dans le secteur de l’éducation, de la formation technique et professionnelle, et dans le secteur des transports du pays.

La Côte d’Ivoire a été sélectionnée par le conseil d’administration du MCC pour le développement d’un Programme Compact, le 16 décembre 2015, rappelle-t-on.

bsp/fmo
Commentaires


Comment