Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Action sociale et humanitaire : 150 agents du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active engagés dans une opération de don de sang
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Abidjan.net
Action
© Autre presse par DR
Action sociale : 150 agent du Fonds international pour le Développement de la retraite Active engagés dans une opération de don de sang.
Abidjan le 11 novembre 2017. A l`occasion de la célébration de ses 10 ans d`existence, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active a organisé, ce samedi, une cérémonie de don de sang dans ses locaux en vue de ``sauver des vies``.
Comment


Dans le cadre de la double cérémonie de sortie annuelle de ses agents et de célébration de ses 10 ans, le Fonds international pour le Développement de la retraite Active a organisé, en son sein le samedi 11 novembre 2017, une opération de don de sang à laquelle ont pris part environ 150 agents de l’institution.
Selon Helène Guibila épouse Akessé Kouamé, la Responsable des ressources humaines de l’institution a expliqué qu’à travers cette opération, il s’agissait pour l’institution de contribuer à ‘’sauver des vies’’ et participer à la santé de la population. ‘’ Nous avons constaté le besoin du Centre de transfusion Sanguine, et nous nous sommes dit qu’il était important que nous puissions contribuer à sauver des vies. D’où l’initiative de cette opération de don de sang’’, a-t-elle affirmé.

Dans cet élan de solidarité et d’entraide, le FIDRA a initié le vendredi 10 novembre, une consultation ophtalmologique gratuite à l’endroit des membres du personnel et leurs familles. Helène Guibila épouse Akessé Kouamé a dit les remerciements de l’institution d’une part aux souscripteurs, sans qui l’institution ‘’ne saurait exister’’ et d’autre part à l’ensemble du personnel, dont le travail acharné au quotidien, a permis à l’entreprise de réaliser de bons résultats.

Concernant les festivités marquant les 10 ans de l’entreprise, il est prévu un diner gala ce samedi à Abidjan, avec l’ensemble des acteurs de l’institution qui dispose de plusieurs représentations sur l’ensemble du territoire national.

Premier Système Financier Décentralisé (SFD) spécialisé dans l’offre des services financiers et non financiers aux retraités et aux préretraités de Côte d’Ivoire, le FIDRA a pour mission de préparer et soutenir une retraite active.


Elisée B.
Commentaires


Comment