Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique : L’appel de Duncan depuis le Moronou, ce qu’il dit de Bédié et de Ouattara
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  LInfodrome
Nutrition
© Abidjan.net par DR bill leo
Nutrition - Cérémonie d`ouverture du Rassemblement Mondial du Mouvement SUN.
La cérémonie d`ouverture du Rassemblement Mondial du Mouvement SUN s`est déroulée le mardi 07 novembre 2017 à Abidjan en présence du Vice-Président Daniel Kablan Duncan.
Comment


Invité d’une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara à Bongouanou, le vice-président Daniel Kablan Duncan a lancé un appel aux Ivoiriens, le samedi 11 novembre 2017, pour la préservation d’un climat de paix et de stabilité en Côte d’Ivoire.

Depuis la tribune du Moronou le N°2 ivoirien a, en effet, fait un point des réalisations et des acquis de la Côte d’Ivoire sous l’actuel régime. Il a révélé les perspectives nouvelles sur l’agenda du chef de l’Etat. Il s’agit notamment du renforcement de la paix et de la cohésion sociale, la transformation structurelle de l’Economie, l’amélioration de la qualité de vie des populations, la promotion de la jeunesse et de la femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau. Cinq grands chantiers qui, a fait noter l’ex-Premier ministre, ont besoin de la stabilité pour se réaliser. « La paix et la stabilité politique constituent un préalable au développement économique et sociale, et vice-versa», a souligné Daniel Kablan Duncan qui a convenu également que « la démocratie fait mauvais ménage avec la pauvreté ».

Dans la même dynamique, le fidèle compagnon du président Ouattara a appelé à l’union et à la cohésion le peuple Agni Morofoué, en invitant les populations autochtones et allogènes du Moronou à demeurer dans l’harmonie. « Demeurez à l’avant-garde des efforts et initiatives de promotion de l’unité, de la paix et de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a lancé le vice-président soucieux d’un environnement de paix et de stabilité pour accompagner les actions du chef de l’Exécutif ivoirien.

Au passage, il a cité le Moronou comme un exemple de la maturité de la démocratie sous le président Ouattara, car cette région, souligne-t-il, s’est illustrée avec l’élection du président du Fpi, Pascal Affi N’guessan, comme député aux dernières élections législatives «sans que cela soit source de contestation de qui que ce soit».

Saluant les actions du chef de l’Etat, Daniel Kablan Duncan a eu une mention spéciale, dans son discours, pour le président du Pdci-Rda, son parti. L’hôte du Moronou a rappelé l’appel de Daoukro du président Henri Konan Bédié qui, a ses yeux, a renforcé les bases de la Côte d’Ivoire. Il a salué l’alliance du président du Pdci-Rda avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qu’il présente comme « un duo gagnant » pour le pays.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment