Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RPP : Ouattara d’Aquin, un usurpateur entre les pieds de Gnonzié?
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Pôle Afrique
Ouattara
© Autre presse par DR
Ouattara Gnonzié, secrétaire général du Rassemblement pour la paix, le progrès et la partage (RPP)
Comment


Ouattara d’Aquin a-t-il une fois été le président des jeunes du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) ? Non, le parti de Ouattara Gnonzié ne le reconnait pas comme tel. Dans une réaction rendue publique début novembre, cette formation politique révèle que le poste de président des jeunes n’a été admis dans ses textes que lors de son congrès du 19 août 2017. Et que le tout premier leader des jeunes de ce parti sera élu en 2018.

Fin octobre dernier, dans une déclaration, Ouattara d’Aquin présentait sa démission en tant que président des jeunes du RPP. Il reprochait à la direction de ce parti de ne pas reconnaître Laurent Gbagbo, l’ex-dirigeant ivoirien comme référant politique et de soutenir le régime Ouattara. Il rejoignait par la même occasion le Front populaire ivoirien (FPI).

Selon le service de communication du RPP, Ouattara d’Aquin a 5 ans de militantisme dans cette formation qu’il a rejoint après la crise postélectorale de 2010. Une période au cours de laquelle, il n’avait « pour obsession que d’être désigné ou nommé président des jeunes. Ce qu’il n’a jamais obtenu. Parce qu’il n’a ni les qualités, les compétences et le profil ». Le service de communication du RPP précise que jusque-là, Ouattara d’Aquin pour être encouragé et être formé, n’a occupé respectivement que le poste de Secrétaire national adjoint Chargé des structures spécialisées sur nomination en 2015, et ensuite, s’est vu confier le Secrétariat national chargé de la défense des consommateurs.

Richard Yasseu
Commentaires


Comment