Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Ouverture Festilag 2017 : Naky Sy Savané rend hommage à Kandjoura Coulibaly, au Mali et à l’Italie
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  LInfodrome
6ème
© Autre presse par DR
6ème édition du Festival international du film des lacs et lagunes (Festilag)
Comment


Une vingtaine de costumes, tirés de la très riche collection du célèbre costumier malien Kandjoura Coulibaly, présenté lors d’un défilé des acteurs du cinéma à l’ouverture de la 6ème édition du Festival international du film des lacs et lagunes (Festilag) de Naky Sy Savané mardi 14 novembre au Cinéma Majestic Prima.

C’est la surprise réservée par la promotrice Naky Sy Savané aux cinéphiles ivoiriens cette nouvelle édition de son festival de cinéma. Une belle entrée en matière qui a ravi les partenaires de la comédienne ivoirienne, la mairie de Treichville, l’ambassadeur d’Italie, Lo Savio Stefano, dont le pays est à l’honneur, la présidente du jury, Firmine Richard, et les festivaliers.

À en croire Kélétigui Dembélé, artiste costumier-peintre malien, les costumes présentés proviennent de trois films «Guimba le tyran», le premier film projeté le mardi 14 novembre au Majestic Primaviera dans le cadre du Festilag 2017, «La Genèse», «Da Monzon : la conquête de samanyana».


Au nom du premier magistrat de la commune de Treichville, Ahissi Agovi Jérôme, Premier-Adjoint au maire, a félicité la présidente du Festilag et toute son équipe. Nous avons, a-t-il révélé, très tôt commencé avec le Festilag. «Aujourd’hui l’enfant est entrain de grandir. Treichville est une commune culturelle. Le ministre Amicha François apporte tout son soutien à Naky Sy Savané. Car, c’est avec beaucoup de regret que nous voyons que le cinéma est complètement perdu dans nos communes. C’est par ces genres d’initiatives que nous pouvons faire revenir le cinéma en Côte d’Ivoire», a-t-il confié.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment