Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La beauté féminine célébrée au Carnaval Kaha de Niakara
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Miss Carnaval Kaha de Niakara reçoit un ordinateur portable de la part du ministre Bruno Koné
Comment


Abidjan – Le Carnaval de Niakara a été marqué, entre autres, par la célébration de la beauté féminine à travers l’élection de la Miss Carnaval Kaha.

Selon une note d’information transmise jeudi à l’AIP par le commissariat général du Carnaval, l’élection s’est déroulée samedi en présence du parrain, M. Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement.

Selon son commissaire général, le Séverin N’Datien Guibessongui, le Carnaval Kaha a célébré la beauté comme un élément composite de la culture et comme un vecteur des valeurs culturelles Tagbana.

« Nous avions 12 perles, aussi étincelantes les unes que les autres, contraignant le jury à l’embarras du choix. Une parmi ces 12 perles éclatantes de beauté physique comme intellectuelle, a été choisie pour être l’étendard, le porte-drapeau du Carnaval Kaha, afin de contribuer à assurer la visibilité du peuple Tagbana », a souligné le promoteur du Carnaval.

A l’issue de ce concours de beauté, le jury a choisi Mlle Kouassi Marie-Ange, étudiante en licence communication, comme la Miss Carnaval Kaha 2017. Mlle Traoré Aïssata, élève en seconde C, a été élue première dauphine et Mlle Traoré Maryam, étudiante en 1ère année de droit, deuxième dauphine.

La Miss Carnaval Kaha a reçu la somme de 500.000 FCFA et un ordinateur portable remis par le Ministre Bruno Koné.

Du 05 au 11 novembre, le peuple Tagbanan a contribué, à travers cette plateforme inédite qu’est le Carnaval Kaha, à valoriser sa culture. Une culture riche et variée aux plans gastronomique, artistique, artisanal, touristique et linguistique.

cmas
Commentaires


Comment