Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara : « Mugabé doit quitter ses fonctions dans la dignité »
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  Fraternité Matin
Processus
© Abidjan.net par Marc Innocent
Processus de révision de la Constitution: le Président Ouattara échange avec les partis politiques de l`opposition
Le Président de la République Alassane Ouattara a rencontré, ce Mardi 7 Juin 2016 à la Salle Mosaïque du palais de la Présidence de la République, les responsables des partis politiques de l`opposition dans le cadre du projet de révision de la Constitution Ivoirienne.
Comment


Le Chef d’Etat ivoirien a invité le Président Jacob Zuma de l’Afrique. Médiateur dans la crise politique et institutionnelle que vit le Zimbabwe depuis à trouver un dénouement qui honore l’Afrique. Le Président ivoirien a officiellement demandé à Robert Mugabé président du Zimbwé, figure marquante de l’indépendance de ce pays et du processus de décolonisation totale de l’Afrique à respecter la chaîne des générations.

Mugabé au pouvoir depuis des années doit quitter ses fonctions dans la dignité. Toutefois Alassane Ouattara a redit son aversion pour les coups de force quels qu’en soient les auteurs. Il a ainsi subtilement répondu au chef Tchaman qui pendant la cérémonie de libation (lors du lancement du Sara) souhaitait le voir présider aux destinées de la Côte d’Ivoire jusqu’en 2030.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment