Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : ouverture d’un salon international de l’agriculture à Abidjan
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  Xinhua
4ème
© Abidjan.net par Marc Atigan
4ème édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 17 Novembre 2017. Le Président Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture de la quatrième édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017).
Comment


La 4ème édition du salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA) d'Abidjan s'est ouverte vendredi en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et d'une vingtaine de ministres africains en charge de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage issus de 17 pays.

Le Salon dont le thème porte sur "la transformation structurelle de l'économie agricole face aux changements climatiques", avec comme pays à l'honneur l'Afrique du Sud, devrait permettre, pendant 10 jours, aux 6.000 professionnels du secteur agricole présents de nouer de solides partenariats et d'établir des opportunités d'affaires.

Ouvrant le Salon, Alassane Ouattara a indiqué que le SARA est "une vitrine qui permet à la Côte d'Ivoire et aux pays de la sous-région d'exposer leur savoir-faire".

"Ce Salon représente également une opportunité de rendre hommage à nos vaillants agriculteurs qui, par leur travail et leur abnégation, créent de la richesse et contribuent à l'amélioration des conditions de vie des populations vivant en Côte d'Ivoire et dans la sous-région, en plus d'être un instrument de coopération Sud-Sud", a-t-il poursuivi.

Pour lui, la plateforme offerte par le SARA favorisera les échanges d'expériences, la concertation et la mise en relation d'affaires et contribuera également à une croissance durable de l'agriculture africaine.

Alassane Ouattara a, en outre, relevé "les défis d'ordre structurel" auxquels est confronté le secteur agricole du fait, notamment, de la volatilité des marchés de produits agricoles et des changements climatiques.
Ces défis nécessitent, selon lui, des réponses visant à "rendre la production agricole plus résiliente aux changements climatiques, et moins vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux".

Le SARA se tient tous les deux ans. En marge de cette 4ème édition du SARA, un atelier sera organisé sur le financement agricole.
Commentaires


Comment