x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 novembre 2017 | Abidjan.net

Commune du Plateau : Ouattara Dramane sensibilise la Jeunesse à la culture de la paix

© Abidjan.net Par DR
Commune du Plateau : Ouattara Dramane sensibilise la Jeunesse à la culture de la paix
Le préau de l’école primaire Amon d’Aby du Plateau a abrité, le temps d’un agapè, une rencontre entre Ouattara Dramane dit O.D et des jeunes. C’était, samedi 18 novembre 2017.
Moment de partage et de convivialité dénommé « Alloco party », la cérémonie a réuni un peu plus de Cent trente de jeunes regroupés au sein de l’association Elite estudiantine et scolaire du Plateau (Esp) dirigée par Tiangbo Ange Jude. « Cette rencontre forme le point de départ d’une série d’activités qui vise à promouvoir le développement de soi, l’esprit citoyen et le renforcement des capacités. Nous avons choisi notre parrain Ouattara Dramane pour lui témoigner notre sympathie, surtout au regard des soutiens qu’il nous a toujours apporté. Ensemble, nous irons loin. L’Esp, par ma voix, remercie l’ensemble des participants à l’ «Alloco party », pour leur mobilisation exceptionnelle remarquée », a affirmé Tiangbo Ange Jude.
Cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) et Conseiller municipal à la mairie du Plateau, Ouattara Dramane a appelé, une fois de plus, les jeunes à l’apaisement. Au regard des tensions nées des ambitions des uns et des autres pour le poste de maire aux prochaines municipales, O. D s’explique difficilement que l’on veuille associer la jeunesse aux discours de la violence.
Raison pour laquelle il a dit que « la belle cité du Plateau n’a pas besoin de violence. Mais plutôt de paix». Mieux, pour le Conseiller municipal, quelles que soient les ambitions des uns et des autres, l’on n’a pas le droit de diviser la jeunesse du Plateau.
« Pour ma part, je prends l’engagement de ne pas vous diviser. Car nos ambitions ne doivent pas être réalisées au détriment de notre jeunesse. À vous les jeunes, dans une dynamique de paix, évitez les empoignades inutiles », a conseillé le cadre des impôts en présence notamment de l’artiste humoriste Gbi de fer.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ