Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la Commission de l’UEMOA
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la Commission de l’UEMOA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 27 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), M. Abdallah BOUREIMA.
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 27 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), M.
Abdallah BOUREIMA.

L’entretien a porté sur le Plan d’actions 2017 - 2021 de l’UEMOA, le point de la coopération entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne, la revue annuelle des réformes au sein de l’UEMOA et l’Agenda 2018 de cette Union.

S’agissant du Plan d’actions 2017 - 2021 de l’UEMOA, M. Abdallah BOUREIMA a rendu compte au Chef de l’Etat de l’évolution de ce Plan, qui est basé sur les décisions importantes prises par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union mais aussi sur les orientations du Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine.

Concernant le point sur la coopération entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne à la veille du Sommet Union Africaine - Union Européenne, le Président de la Commission de l’UEMOA a estimé important de faire le point sur le financement des infrastructures, de la sécurité et de la sécurité alimentaire en Afrique ainsi que sur la mise en oeuvre du programme indicatif régional du 11e Fonds Européen de Développement (FED), qui concerne les domaines de la paix et de la sécurité, de l’intégration économique, de la résilience et de la sécurité alimentaire.

Pour ce qui est de la revue annuelle des réformes au sein de l’UEMOA, suspendue provisoirement en 2016, M. Abdallah BOUREIMA a révélé la reprise de cette revue au sein de l’Union.

S’agissant de l’Agenda 2018 de l’UEMOA, le Président de la Commission a annoncé la tenue d’un Sommet au cours du premier semestre de l’année 2018.

Pour terminer, le Président Abdallah BOUREIMA a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour ses conseils avisés et ses orientations.
Commentaires


Comment