Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2017 - L’ARDCI remporte le Prix du Meilleur Stand Institutionnel et Sponsor
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  ARDCI
SARA
© Autre presse par DR
SARA 2017- L’ARDCI remporte le Prix du Meilleur Stand Institutionnel et Sponsor
Au cours de cette 4ème édition du SARA tenue du 17 au 26 novembre 2017, L’ARDCI remporte le Prix du Meilleur Stand Institutionnel et Sponsor
Comment


Coup d’essai coup de maître. Ainsi pourrait se résumer la participation de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) à l’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA). Pour sa première participation à ce rendez-vous international consacré au monde agricole, l’ARDCI a décroché le Prix du Meilleur Stand Institutionnel et Sponsor. Un prix qui récompense la structure ayant eu le plus beau stand et ayant le mieux valorisé les produits du terroir.
Le 2ème Prix de l’amélioration de la qualité des produits et de la bonne gestion des intrants est revenu à la Région de la Marahoué.

En effet, au cours de cette 4ème édition du SARA tenue du 17 au 26 novembre 2017, l’ARDCI, à l’initiative de son Président, S.E Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a acquis un stand de 30 M2. Cette action visait d’une part, à donner une visibilité aux régions et districts de Côte d’Ivoire et d’autre part, à promouvoir les produits du terroir et présenter les projets agricoles des territoires membres de la faîtière en vue de capter des partenaires susceptibles d’appuyer leur mise en œuvre.

Avec le concours de ses membres qui ont rivalisé d’ardeur pour le rendre à la fois attrayant et attractif, à travers des expositions très animées mettant en avant les atouts agricoles et touristiques du pays profond, le stand de l’ARDCI a enregistré la visite de plusieurs personnalités. Notamment, le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. DIBY Charles et son homologue du Portugal, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. COULIBALY Mamadou Sangafowa accompagné de ses homologues du Ghana et de l’Afrique du Sud, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain Richard DONWAHI, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. Abou FAMA, la Représentante du Conseil Constitutionnel, Mme Mato CISSE et l’Ancien président de l’Assemblée Nationale, M. COULIBALY Mamadou.

Il faut noter que les Gouverneurs de Districts, les Présidents de régions ainsi que leurs collaborateurs se sont appropriés ce stand qu’ils ont visité régulièrement. En sommes, plus de 500 visiteurs sont venus s’imprégner des projets de l’ARDCI et de ses membres durant ces deux semaines d’exposition.

S.E Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président de l’ARDCI, exprime sa gratitude à l’ensemble des autorités nationales et étrangères qui ont fait l’insigne amitié et l’honneur aux Régions et Districts en visitant le stand de l’ARDCI.
Il remercie également les élus membres de la faîtière pour leur forte mobilisation en vue de la participation effective de leurs collectivités territoriales à l’animation du stand de l’ARDCI. En outre, il adresse ses remerciements aux populations qui, à travers leurs visites au stand de l’ARDCI, ont marqué leur attachement aux Régions et Districts de Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment