Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Millenium Challenge corporation : Mission de haut niveau à Abidjan du 4 au 7 décembre
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de signature du programme Compact du millennium challenge corporation de la cote d’ivoire (Communiqué final)
Abidjan le 7 Novembre 2017- La cérémonie de signature de l’Accord de Don du Programme Compact de la Côte d’Ivoire a eu lieu ce mardi 7 Novembre 2017 à Washington D.C en présence du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et de Madame l’Ambassadrice Stephany Sullivan, Sous-secrétaire D’Etat adjointe par intérim dans les locaux du Département d’État.
Comment


A la suite de la signature de l’Accord de Don du programme Compact Côte d’Ivoire, d’un montant de 315 milliards Fcfa, le 7 Novembre 2017 à Washington DC, en présence du Président Alassane Ouattara, une délégation de Haut Niveau du Millennium Challenge Corporation (MCC), conduite par Mme Kyeh KIM, Deputy Vice President for Africa, Department of Compact Operations, effectuera une visite de travail à Abidjan du Lundi 4 au Jeudi 7 Décembre 2017.

Mme Kyeh KIM sera accompagnée de Mr. David Weld, Country Team Leader for Côte d’Ivoire, de Mr. Mahmoud Bah, Resident Country Director for Côte d’Ivoire et de Ms. Laura Rudert, Deputy Resident Country Director for Côte d’Ivoire.Au terme des travaux de développement du programme Compact-CI dirigés pour le compte du MCC par Mr David Weld, le nouveau Directeur pays du MCC pour la Côte d’Ivoire, Mr Mahmoud Bah assurera le suivi de la phase de mise en œuvre du programme. Il sera officiellement présenté aux autorités nationales et aux partenaires au développement.

Cette visite, servira de cadre pour des échanges avec les autorités gouvernementales, notamment sur le suivi des engagements et des conditions préalables à la mise en vigueur de l’Accord de Don, les activités préparatoires à la mise en œuvre des projets du Compact Côte d’Ivoire, et l’établissement de l’entité d’exécution du programme, le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Economie et des Finances procèdera également à la signature d’un accord complémentaire au programme Compact-CI, le Program Implementation Agreement (Pia).

En marge de ces rencontres, la délégation sera reçue par le Vice-Président de la République M. Daniel Kablan Duncan, par le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre M. Amadou GOn Coulibaly, et M. le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Patrick Achi.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment