Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Les populations de Férémandougou (Odienné) célèbrent les infrastructures réalisées
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Les populations et cadres du village de Férémandougou dans la sous-préfecture de Bako, ont organisé, samedi, à Odienné, une fête des infrastructures pour exprimer leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour les réalisations dans leur village.

Le village de férémandougou, dans la sous-préfecture de Bako a bénéficié de la construction d’un collège moderne dans le cadre du projet C2D, d’un dispensaire réalisé par le conseil régional du Kabadougou, d’un logement d’infirmier réalisé par le conseil régional, d’un château d’eau. Outre les infrastructures réalisées à Férémandougou, plusieurs contrées autour de Férémandougou ont été électrifiées et pourvues en eau potable. Les populations des villages environnants et les cadres ont décidé de fêter toutes ces infrastructures réalisées dans leurs localités.

Mme Toungara Maminette, Directrice Générale de l’encadrement des établissements privés, au nom des parrains, a invité les parents d’élèves à s’approprier le collège moderne de Férémandougou. Pour elle, l’Etat ne peut pas tout faire. C’est pourquoi elle invite la population de Férémandougou à suivre le travail des élèves en les encadrant et en s’impliquant dans la vie scolaire de ceux-ci.

Le président de la mutuelle de développement de Férémandougou, Traoré Boiké, et le président du comité d’organisation, Koné Vazoumana, ont exprimé la reconnaissance des populations au président de la République. Ils souhaitent que le collège qui est en ce moment à base deux avec 216 élèves, soit étendu à la base trois pour regorger les effectifs déjà trop élevés au collège moderne de Férémandougou.

(AIP)

ss/kam
Commentaires


Comment