Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Vers la construction d’un centre de réinsertion des personnes en situation de handicap ,à Bingerville
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bingerville, 04 déc (AIP)-Un centre de formation pour la réinsertion des personnes en situation de handicap sera bientôt construit à Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), grâce à l’Ong franco-italienne chianello qui a initié dimanche, un concert caritatif à l’hôtel Free Word, en vue de lever des fonds à cet effet.

Selon la présidente de l’Ong, Hélène Chianello, le centre sera bâti au village Marchoux sur un terrain de 3600 m2, offert par le maire Beugré Djoman. Il permettra de former les pensionnaires aux métiers de la menuiserie, de l’informatique, de la couture et de la musique.

«J’estime que les enfants handicapés ont aussi leur place dans la société », a ajouté Mme Chianello, tout en soulignant que l’établissement sera également ouvert aux orphelins.

«En tant que secrétaire général de la DREN d’Abobo, je suis très heureux d’apprendre qu’on veut intégrer les enfants que notre société rejette parce qu’ils ont un handicap. Le ministère de l’Éducation nationale a pensé pour le moment à intégrer les malvoyants. L’expérience a commencé dans près de 14 villes. Donc je suis ravi de savoir que d’autres enfants qui ont des handicaps intéressent une Ong et qu’on va créer une structure pour les accueillir. », a déclaré M.Balliet Sokouri, représentant du député, Issouf Doumbia.

L’Ong chianello existe depuis 2006 en Côte d’Ivoire.Elle intervient dans le domaine de l’éducation, de la santé et du développement économique et social durable. Elle a à son actif plusieurs actions dont les campagnes de prévention des maladies oro-fécales et des IST/VIH-sida en 2013.

(AIP)

sn/amak/fmo
Commentaires


Comment