Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

1ere réunion du comité de haut niveau du RHDP: le communiqué final
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Partis Politiques
1ere
© Partis Politiques par DR
1ere réunion du comité de haut niveau du RHDP: le communiqué final
Lundi 04 Décembre 2017,. Siège du PDCI-RDA sis à Cocody. la première réunion du Comité de Haut Niveau du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)2017.
Comment


Ce lundi 04 Décembre 2017, de 19 heures 30 à 21 heures 30, s’est tenue, au siège du PDCI-RDA sis à Cocody, la première réunion du Comité de Haut Niveau décidé par son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président d’honneur du RDR et son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Partis Membres du RHDP, lors de leur dernière rencontre du 31 octobre 2017.

Les missions essentielles de ce Comité de Haut Niveau sont de travailler à :
- la définition des modalités de la création du Parti Unifié du RHDP ;
- l’élaboration des textes se rapportant à la création du Parti unifié regroupant les Partis membres du RHDP ;
- la fixation d’un chronogramme de mise en place du Parti Unifié.

La rencontre de ce jour, essentiellement de prise de contact, a réuni les membres de ce Comité issus de chacun des partis membres du RHDP que sont le PDCI-RDA, le RDR, l’UDPCI, l’UPCI, et le PIT, à l’exception du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) absent du fait de la crise que traverse le Parti frère du RHDP.

Aussi les autres Partis membres du RHDP se sont-ils engagés à contribuer à la résolution de la crise interne au MFA et préparer son intégration au sein dudit Comité.

Enfin, pour clore leurs propos, les membres du Comité de Haut Niveau ont salué la création de ce cadre d’échanges et ont, par gratitude, rendu un vibrant et chaleureux hommage à son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République et Président d’honneur du RDR et à son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents des Partis Membres du RHDP, pour leur clairvoyance dans le raffermissement et la consolidation de la marche des partis membres du RHDP vers le Parti Unifié.
Articles associés
Commentaires


Comment