Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Littérature: Djeynab Hane-Diallo présente son livre "La gentille et la Méchante"
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Abidjan.net
Littérature:
© Abidjan.net par Atapointe
Littérature: Lancement, dédicace du livre "La gentille et la Méchante"
Le Ministre de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou a présidé la cérémonie de dédicace du livre "La gentille et la Méchante" de l`auteur ivoirienne Djeynab Hane-Diallo. L`oeuvre d`une cinquantaine de page, paru aux éditions Tabala est un livre de conte destiné aux enfants de 6 à 14 ans.
Comment


Le Ministre de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou a présidé ce mardi 5 décembre, la cérémonie de dédicace du livre "La gentille et la Méchante" de l’auteur ivoirienne Djeynab Hane-Diallo. L’oeuvre d’une cinquantaine de pages, parue aux éditions Tabala, est un livre de contes destiné aux enfants de 6 à 14 ans.


"Nul n’ignore l’importance et les bienfaits de la lecture dans la vie d’un enfant et dans l’existence d’une nation, si tant est que l’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse" a déclaré Jean Claude Brou, parrain de la cérémonie. Le ministre a exprimé ses encouragements à Djeynab Hane-Diallo qui fait son entrée dans le monde de la littérature avec son premier ouvrage. Plus qu’un conte "La gentille et la Méchante" est une oeuvre pédagogique qui vient préparer les enfants à la réalité de la vie: l’existence du bien et du mal. Pour le ministre la leçon à retenir de ce livre est que l’être humain est perfectible et permet à nos enfants de garder dans leur conscience la boussole de la bonté et de la gentillesse. Jean Claude Brou s’est enfin félicité du fait que le livre soit un produit "made in" Côte d’Ivoire.


"La gentille et la Méchante" c’est la bataille du bien contre le mal qui s’achève en proposant une morale" a déclaré pour sa part, Faustin Toa, directeur de publication aux éditions Tabala. Il a encouragé l’auteur qui selon ses propres termes a fait preuve d’audace pour que ce livre soit une réalité. Selon lui, à travers cette nouvelle parution, les éditions Tabala veulent s’adresser directement aux enfants tout en invitant les parents à inscrire le livre dans la liste des cadeaux pour les fêtes de fin d’années.


Anciennement journaliste et responsable de communication dans une entreprise bien cotée, Djeynab Hane Diallo vient d’ajouter une autre corde à son arc et elle se dit "fière d’apporter son imagination dans la vie des enfants" à qui elle dédie son premier livre de conte. "Dans cette vie d’ordinateur, d’internet et de hastag, je vous propose une pause avec ce livre" a fait savoir l’auteur de "La gentille et la Méchante".

DA
Commentaires


Comment