Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Célébration des 20 ans de carrière : Magic System au Burkina Faso 12 ans après
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Abidjan.net
Musique:
© Abidjan.net par Atapointe
Musique: Magic System annonce 2 concerts à Ouaga et à Bobodioulasso
Jeudi le 7 décembre 2017. Dans le cadre de la tournée marquant ses 20 ans de carrière, le groupe Magic System en conférence de presse a annoncé deux concerts à Ouagadougou et à Bobodioulasso au Burkina.
Comment


Après la Côte d’Ivoire, le Mali, le Gabon, la Guinée, le Tchad, c’est au tour du Burkina Faso de recevoir le groupe Magic System pour deux concerts inédits à l’occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière.

Le 9 décembre au stade municipal de Ouagadougou à 20h20 et le 11 décembre, jour de la fête nationale, au stade de Bobo Dioulasso à 18h20, sont les dates arrêtées par le quatuor pour leur retour au Faso, 12 ans après. Ces deux concerts recevront le soutien de plusieurs artistes locaux dont Bil Aka Kora, Alif Naba, Smarty, Floby et bien d’autres..

"J’ai un attachement particulier pour ce pays qui est la terre d’origine de mes parents. Le Burkina est aussi le premier pays qui nous a accueillis dans notre carrière internationale et cette célébration marquera également le lancement des activités de Gaou Production Burkina Faso. Vous comprenez pourquoi cette étape du Burkina est très importante" a déclaré Traoré Salif, dit Asalfo, lead vocal du groupe.

Pour cette énième étape de leur tournée africaine, le groupe a décidé de faire un clin d’oeil scientifique au pays hôte, vu son rôle d’eco-citoyen, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

"A l’université de Ouagadougou, nous avons rencontré des étudiants qui étaient très enthousiastes, car le message sur l’environnement est très important", ajouté Asalfo.

"Nous venons plus mûrs, avec une certaine expérience. Nous ne pourrons pas chanter toutes les chansons, mais nous allons donner des titres éponymes tels premier Gaou et Magic in the Air afin de concilier toute les générations", a-t-il conclu espérant, son groupe et lui, de passer de bons moments au pays des "hommes intègres".
Commentaires


Comment