Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Inauguration du Centre hospitalier Universitaire d’Angré/ Alassane Ouattara: "Les investissements continueront malgré la conjoncture économique"
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Abidjan.net
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Centre hospitalier Universitaire d’Angré/ Alassane Ouattara: "Les investissements continueront malgré la conjoncture économique"
Vendredi 15 décembre 2017. Abidjan. Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement a inauguré le Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré d’un coût de 34 milliards, a été inauguré par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.
Comment


Bâti sur un site de 4,5 hectares avec une superficie d’environ 36 000 mètre carré, le Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré d’un coût de 34 milliards, a été inauguré ce vendredi 15 décembre par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.


La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Raymonde Goudou Coffie, s’est réjouie de l’ouverture de ce nouveau CHU qui porte à 5; le nombre de Centre hospitalier Universitaire en Côte d’Ivoire.

Pour la ministre, la construction du CHU d’Angré est à saluer à sa juste valeur parce qu’il contribuera à la bonne santé des populations et à la réalisation du processus de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. " Avec une capacité hospitalière de 250 lits et des services variés, le CHU d’Angré se veut être un projet pilote qui intègre des innovations importantes dans son fonctionnement" a déclaré Dr Raymonde Goudou Coffie. Ces innovations concernent l’institution du contrat de performance et de la gestion publique privée.


Le 03 novembre dernier, le Gouvernement avait pris un décret portant création, attribution et fonctionnement de cet établissement hospitalier de Catégorie 3. Au cours de son allocution, le Chef de l’Etat a donné des orientations pour que des réponses appropriées soient apportées aux besoins de santé des ivoiriens. Selon sa vision, chaque Ivoirien quel que soit son statut ou son lieu d’habitation doit avoir accès à des soins de santé de qualité dans un rayon de 5 kilomètres. Plusieurs annoncesont été faites par le Président de la République, il s’agit notamment de la construction de 3 hôpitaux militaires à Korhogo, Bouaké et Daloa. "Les investissements continueront malgré la conjoncture économique" a déclaré Alassane Ouattara qui prévoit également la construction d’hôpitaux généraux à Abobo et Grand-Bassam.


Le projet du Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré a démarré depuis 2009 sur financement du fonds d’indemnisation des victimes de déchets toxiques. Le CHU d’Angré à la base était un CHR avant de migrer en CHU suite à la volonté du Gouvernement de renforcer les infrastructures sanitaires du pays.


DA
Commentaires


Comment