Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pdci-Rda : Guikahué répond à Adjoumani, grosse colère des militants
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  LInfodrome
Gagnoa
© Partis Politiques par DR
Gagnoa : Retrouvailles des parents de la tribu Gbadjié
Sous le parrainage du député de Gagnoa sous-préfecture, l’honorable Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs, président du Groupe parlementaire Pdci-Rda, sous la présidence de M Bodi Théodore, député de Diégonéfla et la co-présidence de M Ambroise Késsié, opérateur économique, s’est déroulé à Gbadjié, village du canton Paccolo, les 8, 9 et 10 décembre 2017, la 1ère édition des "Toyouo".
Comment


C'est une situation plutôt rare au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), et probablement inédite : un porte-parole qui fait la leçon au numéro 2 de son parti, sur la place publique. Kobenan Kouassi Adjoumani a très moyennement apprécié la dernière sortie en date du professeur Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci, au point de le...recadrer, dans les colonnes du Patriote (édition du vendredi 15 décembre 2017). « Hier, il a dit dans Le Nouveau Réveil qu'il est le micro du président Bédié. Je n'en disconviens pas. Mais qu'il sache que s'il est le micro du président Bédié, moi, je suis son haut-parleur », assène Kobenan K. Adjoumani.

Pour l'actuel ministre des Ressources animales et halieutiques, Maurice K. Guikahué lui contesterait la qualité de porte-parole en chef du Pdci. Il reproche au professeur en Cardiologie d'entretenir une « confusion dans les esprits ». « Jusqu'à preuve du contraire le président du Pdci-Rda a tenu à prendre la parole devant tout le monde pour dire que je suis le porte-parole en chef du Pdci-Rda. En tant que tel, je parle au nom du parti et du président Henri Konan Bédié. Mais depuis un certain moment, le secrétaire exécutif en chef de notre parti entretient la confusion dans les esprits en faisant croire que tous les porte-parole du Pdci-Rda s'équivalent. C'est le terme qu'il a utilisé. Le président Henri Konan Bédié a répliqué en disant que, pour la cohésion au sein de notre parti, je demeure bel et bien le porte-parole en chef », fait valoir M. Adjoumani.

Réaction. L'Inter a interrogé, vendredi 15 décembre, en matinée, le secrétaire exécutif en chef du Pdci, Maurice Kacou Guikahué, sur les propos du porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani. « A quel moment l'ai-je empêché d'être porte-parole ?

Je ne me reconnais pas » dans ces accusations, a réagi l'ex-ministre de la Santé. « Je ne l'ai jamais empêché d'être porte-parole », a assuré, le ton agacé, le député de Gagnoa- sous-préfecture. La question a été posée au professeur Maurice K. Guikahué s'il confirmait une hiérarchisation au niveau des porte-parole du Pdci. L'élu, le ton davantage irrité, a botté en touche : « Vous êtes journaliste. Vous êtes en Côte d'Ivoire...Il n'y a pas de discussion à faire là-dessus ». Devant l'insistance de son interlocuteur, le secrétaire exécutif en chef du Pdci indiquait ne pas avoir « de commentaire particulier à faire ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment