Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les enfants d’Akouédo cadeautés à la veille de la fête de Noël
Publié le samedi 23 decembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de l`Arbre de Noel au Village d`Akouédo
Vendredi 22 décembre 2017. Abidjan. Cérémonie de l`Arbre de Noel au Village d`Akouédo, en présence de la Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Désirée Ouloto.
Comment


Abidjan - Plusieurs enfants du village d’Akouédo et des agents du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable (MINSEDD) ont reçu des cadeaux, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé vendredi dans ledit village situé dans la commune de Cocody, à Abidjan.

Pour la ministre Anne Désirée Ouloto, la fête de Noël étant un instant de convivialité et de partage, il était important de venir donner "un brin de gaieté à tous ces enfants et vivre avec eux la magie de Nöel".

"Je salue les enfants et tous ceux qui ont œuvré à l’organisation de cette fête. Mes collaborateurs et moi sommes très heureux de venir partager ces moments de joie avec nos enfants et nos parents d’Akouédo", a déclaré la ministre en charge de la Salubrité, soulignant que l’arbre de Noël est un moment très attendu par les tout-petits.

Hormis l’espace de jeux et divers présents offerts aux plus petits, "la mère Noëlle" a fait don de trois tricycles, de cinq broyeuses au village d’Akouédo. Elle a également offert la somme de 2,7 millions de FCFA à toutes les couches socioprofessionnelles de la localité.

Le choix d’Akouédo (village abritant le site de la décharge) s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations en général et des enfants en particulier.

Le MINSEDD a profité de l’occasion pour sensibiliser les enfants sur l’importance de l’amélioration de la qualité du cadre de vie, à travers des éco-gestes qui permettront d’assainir le village, mais aussi de faire comprendre que la propreté évite des maladies et permet d’avoir un cadre de vie agréable.

Gak/kp
Commentaires


Comment