Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un programme de formation de haut-niveau ouvert à 35 futurs leaders pour construire l’Afrique de demain
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  APA
Un
© APA par DR
Un programme de formation de haut-niveau ouvert à 35 futurs leaders pour construire l’Afrique de demain
Comment


Quelque 35 futurs leaders engagés à construire l’Afrique de demain bénéficieront d’un programme de formation de haut niveau dénommé LeAD Campus qui a ouvert ses candidatures.

Selon un communiqué de presse transmis, mardi, à la rédaction de APA, « la formation se compose de cours sur les fondamentaux du business, ainsi que de modules leadership et RSE. Elle permet ainsi aux 35 élus de renforcer leur vision, leur capacité à innover, et de développer leur projet de façon cohérente avec les enjeux du continent africain ».

Par ailleurs, « tout au long du programme, les leaders sont accompagnés par un mentor, un professionnel expérimenté qui partagera son expérience, son savoir-faire et son réseau ».
Les initiateurs dudit projet notent qu’il est en adéquation avec les besoins des entreprises et institutions présentes sur le continent.

« Nous sommes convaincus que le Certificat LeAD Campus constitue une réponse adaptée aux besoins des entreprises et des talents africains pour parfaire les formations initiales. Cette approche complémentaire est notamment la marque de fabrique du programme », explique Nicolas Péjout, Directeur de Sciences Po Executive Education.

Fruit d’un partenariat entre l’Institut Supérieur de Management de Dakar, l’Université du Cap en Afrique du Sud, Sciences Po Executive Education et l’AFD, le programme LeAD Campus délivre un certificat commun aux 4 partenaires pédagogiques.

Il est ouvert aux personnes du secteur privé comme à celles du secteur public, aux entrepreneurs, aux responsables d’ONG, aux cadres de l’administration.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment