Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La première édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) se tiendra du 5 au 10 novembre 2018
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Ambassade
Le
© Xinhua par DR
Le président chinois Xi Jinping célèbre le succès de son ouvrage "la gouvernance de la Chine"
Comment


En mai 2017, le Président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organiserait l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018. La première édition de la CIIE se tiendra du 5 au 10 novembre 2018 à Shanghai,Chine.

L’organisation de la CIIE constitue une initiative importante du gouvernement chinois qui soutient fermement la libéralisation des échanges commerciaux et la mondialisation économique et oeuvre à l’ouverture du marché chinois vers le monde. Elle favorisera le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les pays et régions du monde, la promotion du commerce, la croissance économique mondiale et le développement d’une économie mondiale ouverte. Cette exposition offrira non seulement de nouvelles opportunités à tous les pays du monde d’étendre leur exportation vers la Chine, mais aussi une plate-forme de développer le commerce international et de partager les opportunités de coopération entre eux-mêmes.

La première édition de la CIIE consiste en deux expositions, dont l’une est l’exposition générale de l’investissement du commerce national, l’autre l’exposition entreprises & business.

Dans le cadre de l’exposition générale de l’investissement du commerce national, les pays concernés montrent leurs situations de développement de l’investissement et du commerce, y compris le commerce des biens et des services, la situation des secteurs, l’investissement et le tourisme, il est à noter que cette exposition est plutôt une démonstration qu’un marché de transaction.

L’exposition entreprises & business se compose d’une section du commerce des biens et d’une autre section du commerce des services. D’une superficie totale d’environ 180 000 mètres carrés, la section du commerce des biens comprend 6 zones d’exposition: Equipements intelligents et haut-de-gamme, Electronique grand public et électroménager, Automobile, Vêtements, accessoires et biens de consommation, Produits alimentaires et agricoles, Appareils médicaux et produits de soins médicaux. Couvrant une superficie totale d’environ 30 000 mètres carrés, la section du commerce des services comprend le Tourisme, les Technologies émergentes, la Culture et l’Education, le Design créatif et l’Externalisation des services

La Chine souhaite sincèrement la bienvenue à la Côte d’Ivoire d’y participer

Le gouvernement chinois souhaite sincèrement la bienvenue aux représentants du Gouvernement ivoirien, aux acteurs des milieux industriel et commercial, aux exposants et aux acheteurs professionnels de la Côte d’Ivoire ayant l’intention de participer à la CIIE et d’explorer le marché chinois. Nous aimerions travailler avec les amis ivoiriens pour faire de la CIIE une exposition de classe mondiale qui fraiera de nouvelles voies aux différents pays et régions pour développer leur commerce, renforcer leur coopération et promouvoir la prospérité commune de l’économie et du commerce mondiaux.
Commentaires


Comment