Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rdr-Pdci : ça se mélange
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Soir Info
Référendum
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Référendum pour la nouvelle constitution: Ouattara échange avec la chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire
Le Président Alassane Ouattara a animé un meeting ce Lundi 24 Octobre 2016 dans la cour de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire à Yamoussoukro. Cette rencontre avait pour but de faire l`exposé du projet de Constitution soumis à référendum en vue de récolter le maximum de vote positif. Photo: Les president Henri Konan Bedié et Alassane Ouattara (de gauche à droite).
Comment


Il y a de l’eau dans le gaz des relations entre le Rassemblement des républicains (Rdr) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda). Les deux principales formations du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne parlent pas le même langage, relativement à la question du parti unifié-Rhdp.

L’actualité politique nationale de la semaine écoulée en a donné la preuve éloquente. Des jeunes du parti de Bédié ont empêché, le jeudi 11 janvier 2017, à la maison du Pdci à Cocody, une réunion du Comité de haut niveau pour la mise en place du Rhdp.
Commentaires


Comment