Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La chine, troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire, selon la CCI-CI
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan, 16 jan (AIP)-Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire (CCI-CI), Bakary Madjarata, a déclaré mardi que la Chine est le troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria.

« Notre partenariat avec la Chine se porte de mieux en mieux. En effet, les échanges commerciaux ont d’ailleurs considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. La chine est le 3ème fournisseur de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria », a-t-il indiqué, lors de l’annonce de l’organisation de la foire internationale import-export à Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

« La coopération entre les deux pays couvre divers domaines notamment l’assistance technique, la réhabilitation et la construction d’infrastructures économiques, la culture et l’assistance financière. Les exportations de la Côte d’Ivoire vers la Chine ont été estimées en 2015 à environ 52 milliards de francs CFA quand les importations de la Côte d’Ivoire en provenance de la Chine avoisinaient les 610 milliards de francs CFA », a-t-il ajouté, en précisant que lors du 5ème forum Chine-Afrique en 2012, en présence du président Alassane Ouattara, la Chine a accordé 20 milliards de dollars aux pays africains pour leur développement.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires


Comment