Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire va mobiliser 1310 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA en 2018 (Officiel)
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  APA
Jules
© Autre presse par DR
Jules Coulibaly directeur du trésor.
Jules Coulibaly directeur du trésor.
Comment


Le gouvernement ivoirien va mobiliser 1310,7 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) au cours de l’année 2018, a appris APA, mardi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée à APA par le Directeur de la dette publique et des dons, Jules Coulibaly en marge d’un atelier organisé par le Trésor public ivoirien en direction des médias pour "mieux connaître les instruments financiers émis par le Trésor public".

‘’Nous avons un objectif de 1310,7 milliards de FCFA à mobiliser sur le marché financier régional cette année’’ pour le financement du budget, contre ‘’ 1296,8 milliards de FCFA en 2017’’, a-t-il expliqué. Poursuivant, M. Coulibaly a précisé que l’objectif du montant à mobiliser au premier trimestre 2018 s’élève à ‘’325 milliards de FCFA’’.

Le Directeur de la dette publique et des dons, se fondant sur la ‘’bonne signature de la Côte d’Ivoire’’ envisage un ‘’succès’’ de cette opération. ‘’On a la confiance du marché’’, se félicite-t-il en rassurant que la ‘’Côte d’Ivoire règle ses engagements à bonne date’’.

Le budget 2018 de l’Etat ivoirien s’équilibre en ressources et en charges à 6 756 milliards FCFA. Le gouvernement a adopté, lundi, en présence du Président Alassane Ouattara, son Plan d’actions prioritaires (PAP) 2018.

Il met notamment l’accent sur la transformation en profondeur de la société ivoirienne, l’efficacité dans les procédures de passations de marchés publics, le renforcement du secteur financier et la promotion de la justice.

LS/APA
Commentaires


Comment