Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Siandou Fofana expose les atouts du secteur touristique ivoirien à Madrid
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  AIP
Jour
© Ministères par DR
Jour 2 de la Participation de la Côte d’Ivoire à la 38ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid – Espagne
A la 2ème journée de la 38ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR), en Espagne, la délégation ivoirienne à participer au forum INVESTOUR, des séances de B to B et a vu son stand pris d’assaut pour des dégustations de chocolat
Comment


Abidjan - Le ministre Siandou Fofana a expliqué les atouts du secteur touristique ivoirien jeudi, lors de la 9ème rencontre sur les opportunités et les investissements en Afrique «Investour» à Madrid en Espagne, selon un communiqué transmis à l’AIP.

S’exprimant lors du panel, «la Marque Afrique : favoriser le développement du tourisme et les opportunités d’investissements », le ministre du Tourisme a axé son intervention sur le rôle des médias, de la communication et du marketing touristique ainsi que des politiques mises en œuvre par les pays africains.

Selon lui, les perceptions négatives sur l’Afrique sont parmi les principaux obstacles à l’accroissement et au développement du tourisme et des investissements en Afrique.

Après ce panel, le ministre a ensuite pris part à la journée ivoirienne organisée sur le stand de la Côte d’ivoire où les nombreux participants ont pu découvrir et déguster les mets ivoiriens, le chocolat ainsi que divers produits ivoiriens.

Il a également accordé plusieurs audiences à des structures et entreprises notamment à Luis Padron, directeur général de Casa Africa, l’agence espagnole dédiée au développement du tourisme en Afrique où les échanges ont porté sur la formation des acteurs de l’accueil, le partenariat avec les entreprises du secteur de l’hôtellerie et du tourisme ainsi qu’une mission de prospection des groupes hôteliers des Îles Canaries en Côte d’Ivoire.

Avec Segitur, une structure publique espagnole spécialisée dans la digitalisation du secteur du tourisme et dans l’accompagnement des entreprises pour l’innovation, les échanges ont porté sur l’importance des nouvelles technologies dans le secteur du tourisme.

Le ministre a marqué son intérêt pour la dématérialisation de l’administration touristique, l’interconnexion des structures, la digitalisation comme moyen de collecte d’informations et de contrôle et enfin la digitalisation de la promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Siandou Fofana a également échangé avec la délégation de la République Démocratique du Congo sur la coopération entre les deux pays, avant de prendre part avec sa délégation aux rencontres B to B organisées.

(AIP)

bsp/akn/fmo
Commentaires


Comment