Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Revue de la presse ivoirienne
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  Xinhua
Revue
© AFP par DR
Revue de presse
Comment


Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi:

- - -

FRATERNITE MATIN

Au total 1.458 accidents, dont près de la moitié à Abidjan, ont été déplorés au cours des deux premières semaines de l' année 2018, révèle un rapport d' experts en sécurité et en protection civile, présenté, vendredi. Selon le rapport qui prend en compte la période du 1er janvier 2018 à ce jour, ces drames ont occasionné plus de 3.225 blessés et 81 décès. Le district d' Abidjan a concentré à lui seul 47,04% de ces accidents. Les accidents sont généralement dus au jeune âge des chauffeurs qui varie entre 15 et 20 ans, au non-respect du code de la route, à la conduite sous les effets des excitants.

- - -

LE NOUVEAU REVEIL

L'Etat de Côte d'Ivoire a suspendu jusqu' à nouvel ordre l'importation et la commercialisation des gammes de produits des laboratoires Lactalis International, à la suite du scandale de ses boîtes de lait infantile contaminées à la salmonelle. Un avis de suspension de commercialisation avait été émis par le ministère ivoirien de la Santé le 29 décembre 2017, ordonnant la suspension de la commercialisation des produits des laboratoires du groupe Lactalis. En Côte d'Ivoire, aucune victime n'a été signalée.

- - -

L' INTELLIGENT D' ABIDJAN

Les activités du cadre d' action commune de l' initiative Cacao-forêts ont été officiellement lancées à Abidjan. La Côte d' Ivoire, premier producteur mondial de cacao, est confrontée à la réduction drastique de sa couverture forestière, liée essentiellement à une exploitation anarchique et incontrôlée. L' objectif de cette initiative est de contribuer à développer des solutions durables en vue de relever le défi du changement climatique et celui de l' épuisement des ressources naturelles, en mettant l' accent sur la gestion durable de l' agriculture et de la pêche.
Commentaires


Comment