Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Forum économique Ouest-africain Africallia présenté à Abidjan
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Forum économique Ouest-africain Africallia présenté à Abidjan
Vendredi 19 janvier 2018. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a accueilli une grande rencontre d’information et de promotion de l’édition 2018 du forum Africallia prévu du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou au burkina Faso.
Comment


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a accueilli le vendredi 19 janvier 2018, une grande rencontre d’information et de promotion de l’édition 2018 du forum Africallia prévu du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou au burkina Faso.

Félix Sanon, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a indiqué que Africallia est un Forum multisectoriel de développement international des PME basé sur des rencontres B to B. ‘’ Ce bel outil d’intégration et de coopération économique pour la sous région est aujourd’hui un événement incontournable’’, a-t-il affirmé. Il a insisté auprès des chefs d’entreprises ivoiriennes pour leur participation massive à ce grand rendez-vous économique. Félix Sanon a révélé que des facilités sont accordées aux PME ivoiriennes afin de garantir leur pleine participation à l’événement.

‘’La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, depuis la 1ere édition en 2010, a toujours répondu à l’appel de la CCI sœur du Burkina Faso en accompagnant les opérateurs économiques ivoiriens qui en sont chaque fois revenus satisfaits. Lors de l’édition 2014, la délégation ivoirienne était composée de 31 personnes qui représentaient 23 entreprises. Pour 2016, la délégation Ivoirienne a remporté le prix de la plus forte délégation de l’Afrique de l’ouest 26 participants’’, a déclaré Bakary Maguiraga, vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

‘’La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, veut accompagner ses PME à grandir et contribuer de manière significative à la création de richesse et au progrès socio économique de notre pays. A cet effet, comme elle l’a toujours fait, elle conduira encore une fois une forte délégation d’entreprises locales qui effectueront le déplacement à Ouagadougou à la découverte et à la conquête du marché sous- régional, lors de l’édition 2018 du Forum AFRICALLIA.’’, a conclu le vice-président de la CCI-CI.



Elisée B.
Commentaires


Comment