Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’une assemblée générale du Fonds de prévoyance de la police nationale à Abidjan
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture d`une assemblée générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale à Abidjan
Jeudi 25 janvier 2018. Abidjan. Les souscripteurs du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale tiennent une Assemblée Générale Extraordinaire pour examiner le projet de réforme du régime des prestations sociales, celui des produits facultatifs et surtout le nouveau produit FPPN Santé Plus.
Comment


Les différents délégués des souscripteurs du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale se sont réunis au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire ce 25 janvier à l’École Nationale de Police.

L’objectif de cette rencontre était d’examiner le projet de réforme du régime des prestations sociales, celui des produits facultatifs et surtout le nouveau produit FPPN Santé Plus. Après le traditionnel honneur rendu aux autorités, les délégués qui représentaient par ailleurs les policiers souscripteurs ont exprimé la volonté de ceux-ci. Selon eux les textes adoptés depuis 2000 sont caduques conformément aux nouvelles dispositions des textes des mutualistes de l’UEMOA. Cette rencontre vient ainsi permettre au policier souscripteur et à ses ayants droit de bénéficier des avantages liés aux nouvelles dispositions.

Le représentant du ministre de l’intérieur et de la sécurité a d’entrée félicité les policiers dans leur ensemble. Ces félicitations et encouragements en l’endroit des policiers selon lui est le signe de la reconnaissance de leur ministre de tutelle qui s’est réjoui du fait que les policiers n’ont pas pris part aux différentes mutineries qui se sont produites en fin 2017 en Côte d’Ivoire. " félicitations et continuez dans cette culture de discipline qui fait de votre corps de métier un exemple d’ordre " a-t-il conseillé.

Quant au Directeur général du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, Jacques Kadjané il s’agira de proposer des textes qui vont mettre à l’aise le policier souscripteur. Nous allons adapter nos textes aux normes internationales et surtout avec l’arrivée de la Couverture Maladie Universelle. " les résultats de cette rencontre vont impacter 17000 adhérents et 10000 ayants droit " a-t-il déclaré.

À en croire le directeur général, les policiers sont confrontés à beaucoup d’intempéries et maladies. C’est pourquoi il demande un appui de l’Etat pour une concession de service public matérialisé par une subvention à hauteur d’un milliard de fcfa pour prendre en charge les policiers malades en service, les blessés en service commandé.

CK
Commentaires


Comment