x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 janvier 2018 | RFI

Côte d’Ivoire: gros coup de filet dans le milieu du braconnage

© RFI Par Sia KAMBOU
Côte d`Ivoire: saisie de 600 kg d`ivoire et d`écailles de pangolin
Jeudi 25 janvier 2018. Abidjan. Alain-Richard Donwahi (C), ministre des Eaux et Forêts de la Côte d`Ivoire, en collaboration avec d`autres autorités ivoiriennes, examine l`ivoire d`éléphant saisi au siège de l`Unité transnationale du crime organisé (UCT). Une tonne d`ivoire et Une tonne d`écailles de pangolin ont été saisies en Côte d`Ivoire, selon le groupe écologiste activiste Eagle.
Environ 600 kg d'ivoire d'éléphant et la même quantité d'écailles de pangolin braconnés ont été saisis par la police ivoirienne, a annoncé celle-ci jeudi. La police a précisé que six personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette opération. Plusieurs saisies d'ivoire et d'écailles avaient déjà eu lieu l'année dernière dans le pays. La Côte d'Ivoire tend en effet à devenir une nouvelle plaque tournante du trafic international d'espèces protégées à destination de l'Asie.

C'est un réseau dont l'ampleur est encore difficile à évaluer, mais qui préoccupe autorités et défenseurs de l'environnement. La valeur sur le marché international de la marchandise saisie s'élève à 600 000 euros, près de 400 millions de francs CFA.

Les écailles de... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ