Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Engagement des chefs d’Etat africains contre la corruption, Gnamien Konan à Ouattara et à ses pairs: "Plafonnez les fonds de souveraineté, à défaut de les supprimer"
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  LInfodrome
Réunion
© Abidjan.net par Cyprien K
Réunion du Bureau politique de l`UPCI à Abidjan
Mercredi 30 Novembre 2016. Abidjan. Le bureau politique de l`Union Pour la Côte d`Ivoire (UPCI) présidé par Gnamien Konan a tenu une réunion pour plancher sur la situation du parti après la sortie de son président du gouvernement.Photo:Gnamien Konan, Président de l`UPCI
Comment


Le ministre Gnamien Konan, député de Botro, se sent interpellé par l’annonce faite par les chefs d’Etat africains depuis le 30ème Sommet de l’Union africaine, où ils s’engagent à lutter contre la corruption sur le continent. Réagissant à cette annonce, l’ex-collaborateur du président Ouattara interpelle à son tour ces dirigeants sur leurs responsabilités. Ci-dessous, son post sur sa page facebook.



Messieurs les Chefs d’Etat Africains,

Si vous êtes sérieux et avez de la dignité, ce dont je n’ose douter un seul instant, adoptez ici et maintenant une résolution qui vous oblige à rapatrier la totalité de votre patrimoine ( argent, maison, bijoux, actions, voitures etc...) et celui de vos ayants droit dans vos pays respectifs. Parce que vous ne pouvez pas planquer tous ces milliards à l’étranger et venir nous faire des déclarations à deux balles.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment