Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Siandou Fofana annonce la construction de plusieurs réceptifs hôteliers
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie de présentation de vœux du personnel du ministère du tourisme à leur ministre
Lundi 29 Janvier 2018. Abidjan. A l’occasion du nouvel an, les agents et les faîtières sous tutelle du ministère du tourisme ont présenté leur vœux au ministre Siandou Fofana
Comment


Abidjan - Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a annoncé lundi, à Abidjan, la réalisation de plusieurs complexes hôteliers.

Recevant les vœux du nouvel an de ses collaborateurs au Sofitel hôtel ivoire, le ministre Siandou Fofana a informé qu’un hôtel appart (Adaggio) de 110 appartements et d’un nouvel hôtel Novotel de 200 chambres seront réalisés dans la zone aéroportuaire.

Il a également révélé la réalisation des hôtels ritz-carlton à Cocody, de l’hôtel la place de la nation au Plateau, de l’hôtel Kempinski, de l’hôtel Palmeraie, projet porté par la mairie du Plateau et des opérateurs privés, d’un hôtel cinq étoiles et plus à Assinie en partenariat avec le groupe Status de Endevour Mining et la construction d’un hôtel Four Seasons à Cocody.

En plus de ces complexes hôteliers de dernière génération, le ministre a évoqué la construction d’un centre d’affaires dénommé « Ivoire Trade Center » à Cocody, d’un parc d’attraction à Port Bouët, d’un centre d’Affaires dans la zone de l’Aérocité, d’une nouvelle ville touristique à Sassandra, la reconfiguration du projet pilote du Relais paillote de Jacqueville.

Des projets de réhabilitation du lycée hôtelier d’Abidjan et de création d’un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie seront réalisés par la Coopération espagnole et ce, en collaboration avec le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Pour réussir ce pari, le ministre Siandou Fofana a demandé à chacun de ses collaborateurs de redoubler d’efforts pour relever non seulement le défi de la mobilisation des ressources devant financer le développement du tourisme, qui s’établit à 3 000 milliards de francs CFA mais également et surtout le besoin de répondre aux attentes des populations en améliorant la croissance du Produit intérieur brut (PIB) et la création d’emplois qualifiés.

«Ces défis, certes importants, ne sont pas insurmontables vu les acquis des réformes opérées ou à opérer dans tous les services de notre département ministériel. Compte tenu des atouts dont bénéficient notre pays, il serait dommage de ne pas pourvoir atteindre les objectifs à nous assignés au titre de l’année 2018 », a indiqué le ministre.

Dans le cadre de la vision 2020 de faire du tourisme le 3ème pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire, le ministère du Tourisme s’est inscrit dans la transformation dudit secteur à travers le renforcement du cadre institutionnel, la réalisation d’infrastructures et la promotion de la destination Côte d’Ivoire, indique-t-on.

bsp/fmo
Commentaires


Comment