Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 100 milliards de FCFA investis par la BOAD en 2017, annonce son Président
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  APA
Côte
© APA par Saliou AMAH
Côte d’Ivoire : 100 milliards de FCFA investis par la BOAD en 2017
La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) a investi en 2017, 100 milliards FCFA en Côte d’Ivoire dont près de 35 milliards FCFA dans le secteur privé, a annoncé mardi à Abidjan son président Christian Adovelande au terme d’une audience avec le Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.Selon lui, « l’année 2017 a été une très bonne année pour la banque
Comment


La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) a investi en 2017, 100 milliards FCFA en Côte d’Ivoire dont près de 35 milliards FCFA dans le secteur privé, a annoncé mardi à Abidjan son président Christian Adovelande au terme d’une audience avec le Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.Selon lui, « l’année 2017 a été une très bonne année pour la banque .Le niveau de nos interventions a atteint 565 milliards de FCFA pour 61 opérations ».

« En ce qui concerne la coopération avec la Côte d’Ivoire, nous avons fait de très bonnes opérations pour un montant de 100 milliards de FCFA dont à peu-près 35 milliards de FCFA au profit du secteur privé », a-t-il précisé.

Poursuivant, M. Adovelande, a souligné que la BOAD a mis « des lignes de crédit à la disposition des banques locales pour le financement des petites et moyennes entreprises .Nous avons aussi fait des financements directs en ce concerne les infrastructures et la sécurité alimentaire» .

« Globalement en termes de coopération avec la Côte d’Ivoire, nous sommes à un niveau de financement de 877 milliards de FCFA pour 153 opérations, ce qui est assez substantiel », a-t-il par ailleurs ajouté.

Aujourd’hui à en croire le premier responsable de la banque ouest africaine de développement, le volume global des activités depuis le démarrage de la banque « se chiffre 4900 milliards de frs pour 1100 opérations ».

Comme priorité pour la Côte d’Ivoire, l’hôte du premier ministre ivoirien, a fait savoir qu’il y’ a « 9 à 10 projets dans le portefeuille en matière de développement durable et d’infrastructures ».

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) est un établissement public créée par traité signé le 14 novembre 1973. C’est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment