Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis visite les projets financés par l’USAID à Abengourou
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Katherine
© Autre presse par DR
Katherine Brucker, nouvelle Chargée d’Affaires de l`Ambassade des Etats-Unis
Comment


Abengourou, 02 fév (AIP) - Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker, a visité jeudi à Abengourou les projets financés par le gouvernement américain par le biais de l’USAID en vue de mesurer leur impact sur la vie des bénéficiaires.

Au cours de cette visite, la diplomate américaine s’est rendue respectivement au collège Saint Joseph d’Abengourou et au siège de l’ONG Ruban Rouge où elle a pu avoir un aperçu des activités menées dans le cadre du projet de solution durable pour les condoms (PSDC) et du projet « Super Go ».

« Je suis entièrement satisfaite du travail abattu par les structures en charge de mener ces activités de sensibilisation sur les grossesses non désirées, d’une part, et le Vih/Sida, d’autre part », a-t-elle déclaré à l’issue de cette visite.

Selon le chef du projet de solution durable pour les condoms, Dr. Mahan Jonas, il vise à étendre l’utilisation du préservatif en milieu scolaire et partout où il y a le besoin. Ce projet, qui est mis en œuvre depuis environ trois ans dans une centaine d’écoles, a touché près de 10.000 élèves et a permis une réduction de 25% du taux de grossesse en milieu scolaire.

En ce qui concerne le projet « Super Go », qui cible les jeunes filles dont l’âge est compris entre 15 et 24 ans, il vise à renforcer leur habileté quant au comportement à moindre risque par l’utilisation du préservatif, la fidélité à un seul partenaire sexuel et le dépistage systématique du Vih/Sida.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment