Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport de combat - Le MMA s’installe en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de l`AFC relatif à l`organisation d`un gala des arts martiaux MMA à Abidjan
Abidjan le 3 février 2018. Un gala des arts martiaux MMA va se tenir à Abidjan le 30 mars 2018 a annoncé ce samedi, lors d`une conférence de presse, l`Atemi Fighting Championship (AFC), promoteur de l`événement
Comment


L’univers du sport en Côte d’Ivoire, notamment celui des sports de combats va s’agrandir. Avec l’introduction du MMA (Les arts martiaux mixtes) en Côte d’Ivoire par la structure sportive AFC (Atem Fithing Championship), présidée par Parfait Tapé.
Le samedi 3 février 2018 au Palais des Sports de Treichville, au cours d’une conférence de presse, Parfait Tapé a annoncé l’organisation du premier combat International MMA en Côte d’Ivoire. Une soirée pugilistique qui se déroulera le 30 mars 2018 au Palais des Sports de Treichville. Pour cette première, la ‘’team AFC’’ présentera un plateau de (5 cinq combats) avec des athlètes de divers pays ( Russes, Turcs, Brésiliens… ). « Le 30 mars, nous allons organiser un spectacle comme jamais réalisé en Afrique de l’ouest. En plus des cinq combats internationaux qui auront lieu ce jour-là, il y aura des prestations d’artistes et de comédiens à la salle polyvalente du Palais des Sports. Ça sera un véritable show à l’américaine », a annoncé Parfaite Tapé. Une première qui ouvrira la porte pour d’autres combats. Car selon l’organisateur, ce type de combat international de MMA sera organisé à Abidjan. L’objectif pour Parfait Tapé est de faire connaitre cette discipline aux Ivoiriens. « L’AFC est une structure privée qui organise des combats MMA. Nous avons créé cette structure pour promouvoir le MMA en Côte d’Ivoire. C’est une discipline qui n’existe pas ici. Nous venons pour combler ce vide », a lancé le PDG d’AFC. Le MMA un sport de combat complet qui associe le taekwondo, la lutte, le judo, la boxe ….

AK
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4117 du 7/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Conférence
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment