x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 4 février 2018 | Abidjan.net

Jeu d’Echecs / Tournoi de la Ligue d’Abidjan-Sud : Les vétérans montrent la voie à la relève

© Abidjan.net Par PR
Sport / Jeu d`Echecs : première édition du tournoi des vétérans et de la relève de la Ligue d’Abidjan-Sud
Abidjan le 3 février 2018. La Ligue d’Abidjan-Sud du président Ernest Edoukou a tenu ce samedi à Cocody-Angré, la 1ère édition de son tournoi des vétérans et de la relève.
La Ligue d’Abidjan-Sud du président Ernest Edoukou a tenu avec une grande réussite, le samedi 3 février dernier à Graduate School Of Management de Cocody-Angré, la 1ère édition de son tournoi des vétérans et de la relève.

Une façon de confronter l’expérience et le vécu des uns, à la jeunesse des autres. Les deux tournois fermés en semi-rapide, se sont déroulés en 7 rondes de 30 minutes chacune.

Aussi bien chez les douze vétérans, qu’au niveau des douze jeunes joueurs, les confrontations ont tenu toutes leurs promesses. « Il a organisé son tournoi pour le remporter », a laissé entendre le président Essis Essoh de la Fédération Ivoirienne des Echecs (FIDEC), qui ne croyait pas si bien dire.

Car le vainqueur de la compétition des vétérans, n’est autre que le président Edoukou Ernest. Il est suivi sur le podium de Letsara Nirina et de Blé Kouko Hubert ‘’La Légende’’. Gobou Thierry de EDESA a dominé le tournoi de la relève, devant Segoulin Christian et Niamkey Elijah.

Le vainqueur au niveau des vétérans a reçu la somme de 50. 000 FCFA, un trophée, une médaille d’or, un échiquier et un diplôme de participation.

Les 2e et 3e sont respectivement repartis avec des médailles d’argent et de bronze, les sommes de 30. 000 FCFA et de 20. 000 FCFA, des diplômes de participation et des échiquiers. Tous les autres vétérans qui ont animé le tournoi, n’ont pas été oubliés.

La FIDEC qui a accompagné l’organisation en assurant l’entièreté des récompenses, leur a remis des diplômes de participation et des échiquiers. Les trois premiers du tournoi de la relève se sont partagé la somme de 100. 000 FCFA, en raison de 50. 000 FCFA pour le premier, 30. 000 FCFA pour le 2e et 20. 000 FCFA pour le 3e. Des échiquiers ont été distribués aux six meilleurs de cette catégorie.

« Nous félicitons la Ligue d’Abidjan-Sud pour cette excellente organisation. Maintenant, nous avons une belle fédération avec des présidents de club et de Ligue qui prennent des initiatives », a apprécié le Président de la FIDEC.

C’est par un repas digne des retrouvailles entre les vétérans et la jeune génération, que le rideau est tombé sur la 1ère édition du Tournoi des vétérans et de la relève.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ