x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 février 2018 | AIP

Le plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest prévu sur 30 hectares

© AIP Par SergeT
C​onstruction d​`un​grand parc d’attraction ​à​ Abidjan ; le ministre du tourisme échange avec les opérateurs leaders mondiaux
Vendredi 02 Février 2018 Abidjan: Pour faire de notre pays une destination touristique et attirer plus de visiteurs du monde entier; la ​Côte d`​I​voire veut se doter du plus grand parc d’attraction​ conformément à la ​une vision du ​P​résident de la ​R​épublique​. A cet effet, ​le ministre du tourisme Siandou Fofana a signé un accord avec les opérateurs leaders mondiaux en la matière
Abidjan - Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a annoncé que le projet du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest prévu se réaliser entre la commune de Port-Bouët et Grand-Bassam sera bâti sur une superficie de 30 hectares.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, lors d’une réunion vendredi, avec les constructeurs et ingénieurs du projet, le ministre a souligné que le délai de réalisation pour ce qui est de la première phase du projet est de six mois pour un coût de 20 milliards de FCFA.

«Nous sommes en droit de vous dire que certains éléments de confusion qui pourraient se créer, qu’il s’agit bien d’un parc d’attraction qui peut se comparer à bien des parcs à l’échelle internationale», a clarifié le ministre.

Siandou Fofana a tenu à préciser que ce projet n’a rien à avoir avec le parc Disneyland, appelant les uns et les autres à ne pas détériorer son image.

«Qu’il n’y ait pas de confusion pour évoquer le projet Disneyland qui est une marque et une attraction. Notre projet va être la plus grande attraction de l’Afrique de l’Ouest et conçu par les plus grands professionnels à l’échelle internationale », a-t-il indiqué.

Il a rassuré que le choix des opérateurs pour la construction de ce parc ne repose sur aucune complaisance, ajoutant que le critère essentiel qui a prévalu est leur expertise mondialement reconnue en la matière.

«Nous ne voulons pas faire les choses dans des conditions approximatives. Le Gouvernement prend à cœur le projet et tient à faire en sorte qu’il ne soit pas un projet qui va dès sa naissance présenter des insuffisances», a promis le ministre.

Deux complexes hôteliers respectivement de trois et quatre étoiles seront construits dans les périphéries du projet, dira M. Siandou Fofana.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ