Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Alassane Ouattara regagne Abidjan, cet après midi
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Banjul (Gambie)
Samedi 18 février 2017. à Banjul (Gambie). Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara est arrivé à Banjul, en vue de prendre part à la célébration de la Fête Nationale de la République de Gambie et à l’investiture du Président élu, S.E.M. Adama BARROW.
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara regagnera Abidjan ce mardi soir après un séjour privé passé en France à la suite du 30ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie, annonce le service communication de la présidence.

Avant son départ de l’Ethiopie pour la France, le chef de l’Etat s’était félicité de la réussite du sommet qui a permis, selon lui, d’aborder les questions relatives à la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’Union africaine et à son financement.

Cette réforme, a rassuré le président Ouattara, "doit permettre à notre organisation continentale d’être autonome et de pouvoir financer totalement son budget de fonctionnement ainsi qu’une partie de ses opérations de maintien de la paix, grâce à un prélèvement de 0,2% sur les importations éligibles au niveau des Etats".

Il a également salué le choix du président rwandais, Paul Kagamé, l’initiateur de la réforme institutionnelle de l’Union, et a rendu un vibrant hommage au président Alpha Condé pour son mandat à la tête de l’organisation panafricaine.

Le 30ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie s’est tenu les 28 et 29 janvier 2018, à Addis Abeba, en Ethiopie, rappelle-t-on.

bsp/fmo
Commentaires


Comment