Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Electricité– Les hauts responsables de l’électricité du Ghana à l’école de la CIE
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Pôle Afrique
Electricité–
© Autre presse par Pole Afrique (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Electricité– Les hauts responsables de l’électricité du Ghana à l’école de la CIE
Comment


Le modèle économique de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) inspire son homologue du Ghana Electricity company of Ghana (ECG). Ces 6 et 7 février, cette compagnie a envoyé une forte délégation en terre ivoirienne pour apprendre auprès de la CIE sa stratégie de distribution de l’électricité et son sens du management.

Présentation de la politique managériale, sociale et syndicale de la CEI, sont entre autres les temps forts qui ont marqué les 48 heures de séances de travail de la délégation de ECG avec la direction générale de la CIE. « C’est sûr que la CIE a une organisation mature, bien établie. Nous sommes venus apprendre », a confié Keli Gadzeko, le président du conseil d’administration de ECG qui conduisait la délégation.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est un des leaders africains de l’électricité. C’est un opérateur privé qui a en charge la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire depuis 1990. Elle a été la première entreprise du secteur de l’électricité en Afrique à être certifiée selon la norme ISO 9001 version 2001. Aujourd’hui, cette compagnie est certifiée QSE au niveau de pôle Production Transport Mouvement d’Energie, Qualité (ISO 9001 version 2015), Environnement (ISO 14 001 version 2015, Sécurité OHSAS 18001.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment