Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire : 1807 appels malveillants enregistrés par les sapeurs pompiers en l’espace d’une semaine
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  APA
Sortie
© Abidjan.net par Mousnabi
Sortie officielle des Sapeurs pompiers du PAA en présence du DG, M.Hien SIE et du colonel Sakho Issa, commandant du GSPM
Vendredi 03 juillet 2015. GSPM. Le DG du port et le colonel Sacko Issa ont assisté à la sortie officielle des sapeurs pompiers du PAA. en présence des délégations du PAA, des responsable du GSPM et des parents et amis.
Comment


Pour la première semaine du mois de février en cours, le Centre de coordination du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire a enregistré 1807 appels malveillants sur sa plateforme, indique un rapport de cette compagnie de premiers secours publics, consulté par APA, samedi.

Selon ce rapport du GSPM, ces appels malveillants essentiellement composés d’injures, de farces, et de canulars ont la fâcheuse réputation d’immobiliser ‘’inutilement’’ la ligne pendant ‘’qu’une personne en détresse a besoin de secours’’.

C'est pourquoi, conclut le texte, le GSPM appelle à ‘’l’esprit de civisme’’ de tous afin de ne pas ‘’abuser des numéros d’urgence’’ car cela ‘’nuit gravement à ceux qui en ont besoin’’.

Début janvier, le GSPM avait annoncé des poursuites contre les usagers qui émettront des appels malveillants et autres plaisanteries de mauvais goût sur le numéro des pompiers.

‘’Le GSPM vient de se donner les moyens d'identifier les appels malveillants et plaisanteries de mauvais goût (…) Dès lundi (08 janvier 2018) les premières plaintes seront déposées à la police afin de poursuivre les propriétaires de numéros de téléphone mis en cause’’, soulignait une note d'information de cette institution.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment