Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil régional de l’Indénié-Djuablin: Abinan Pascal annonce sa candidature au Roi de l’Indénié
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Prix
© Abidjan.net par Marc Atigan
Prix d’Excellence 2016 de la commune la plus propre : Niablé et le Plateau remportent les 2ème et 3ème prix
Le Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, a procédé à la remise ce Jeudi 10 Novembre 2016 aux Communes de Niablé et du Plateau, les 2è et 3è Prix d’excellence 2016 de la Commune la plus propre en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Kouakou Abinan.
Comment


« Je suis candidat à ma propre succession pour un second et dernier mandat ». C’est la substance du message porté par Pascal Kouakou Abinan, président élu du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, aux autorités traditionnelles du royaume de l’Indénié. C’était dans la matinée du 10 février dernier à la cour royale d’Abengourou.

Face à Nanan Angui Amoikon II, gardien du trône représentant le roi Boa Kouassi III et en présence des chefs de familles et cour, le ministre de la modernisation de l’administration et de la rénovation du service public a clairement affiché son intention de poursuivre son œuvre de développement dans l’Indénié-Djuablin.

Il a singulièrement salué le climat de paix dans ‘’la Cité royale’’. Une situation qui, a-t-il dit, résulte des actions de cohésion sociale engagées par le 17ème locataire du palais royal d’Abengourou.

Abinan Pascal s’est engagé à poursuivre notamment ses actions dans le secteur de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et surtout des routes. A l’occasion, le projet de bitumage de l’axe Abengourou-Bettié, long de 95 km, a été évoqué. Abinan Pascal a informé ses hôtes que le financement de ce projet annoncé par le Chef de l’Etat a été bouclé et est à la phase d’étude de l’impact environnemental.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment