Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La startup ivoirienne GRACI rafle le prix spécial OCP Agritech
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – La startup ivoirienne GRACI (Grace Agricole de Côte d’Ivoire), œuvrant pour l’amélioration de la production de riz en Côte d’Ivoire, a raflé le prix Spécial OCP Agritech, spécialisé dans l’agriculture, lors de la deuxième édition du prix « Startup Of The Year Africa » (SOTYA), au Technopark de Casablanca.

Initiée par Startup.info, le premier magazine collaboratif des startups, en collaboration avec le Groupe OCP, leader mondial du marché des phosphates et dérivés, ce prix valorise l’innovation africaine en matière agricole.

L’entreprise GRACI du juriste Brou Kouamé a proposé un programme de production, de certification et de diffusion de semences améliorées pour la filière rizicole, au travers du programme SAVE RICE Côte d’Ivoire.

Ce sont plus de 600 startups, qui ont pris part à l’édition 2018 de cette compétition, qui s’est tenue, le 25 janvier, avec plus de 12 000 votes en ligne recueillis pour élire les startups les plus innovantes à l’échelle africaine.

Le Groupe OCP, partenaire de ce projet, a pour vocation, en tant que groupe africain opérant à l’international, de contribuer à l’autosuffisance alimentaire à l’échelle continentale, à travers la mise en place d’une étude dont les recommandations visent l’accompagnement de cette filière dans le bassin du Fleuve Mano.

nmfa/akn/fmo
Commentaires


Comment