Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement de l’économie numérique locale: la fondation jeunesse Numérique veut accompagner 100 projets cette année
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Lynda
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Lynda Nanan Vallée, directrice exécutif de la Fondation Jeunesse Numérique
Comment


Le Secrétariat Exécutif de la Fondation Jeunesse Numérique a initié une importante rencontre d’échanges ce vendredi 09 février à son siège au VITIB de Grand-Bassam pour présenter les objectifs 2018 de sa structure et les startups qu’elle accompagne.

Face à la presse Linda Nanan Vallée, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique a indiqué que l’année précédente s’est bien déroulée avec la réalisation de plusieurs activités. À en croire Linda Vallée, ce sont au moins 40 projets qui ont bénéficié de l’appui de la fondation. " 35 sur 40 de ses projets innovateurs sont enregistrés au CEPICI" a-t-elle ajouté. Lancée en mars 2016, la conférencière a expliqué que la fondation a pour objectif de sensibiliser et encourager les jeunes talents ivoiriens à s’intéresser au développement de l’économie numérique et permettre leur épanouissement et leur intégration dans le monde des TIC. Elle a aussi expliqué que le travail de son équipe consiste à détecter des jeunes porteurs de projets innovants. .Ainsi, une fois détectés, la fondation vient en soutien à la formation, la recherche et l’innovation dans les nouvelles technologies au profit des jeunes inventeurs en Côte d’ivoire. Conscient du manque de moyens des jeunes entrepreneurs la fondation encadre et recherche des sources de financement pour les jeunes entrepreneurs.
" nous encourageons les synergies entre les jeunes entreprises et les principaux acteurs de leur écosystème.

Pour cette nouvelle année, la fondation a déjà débuté ses activités et entend lancer un autre appel à candidature d’ici la fin du mois de mars 2018. " Nous allons accompagner 100 startup cette année" a annoncé Linda Vallée. Selon elle l’admissibilité répond à plusieurs critères dont le caractère innovant du projet, l’âge qui est de 41 ans au plus , le candidat doit être de nationalité ivoirienne, mais surtout la cause sociale du projet. Avec le taux de chômage des jeunes qui est en hausse, les nouvelles technologies offrent des alternatives nouvelles et des possibilités d’affaires illimitées. Ainsi, ce genre d’aide lutte contre la pauvreté et le chômage en encourageant l’entrepreneuriat des jeunes dans les nouvelles technologies.
Rappelons que la Fondation Jeunesse Numérique a été lancée en mars 2016 et a pour mission de créer un écosystème facilitant les initiatives des jeunes entrepreneurs du numérique.

CK

Commentaires


Comment