x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 13 février 2018 | AIP

Le VITIB à la recherche de 1000 milliards pour construire sa zone franche

© AIP Par Marc-Innocent
TIC: Deloitte présente les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines Technologique, Média et Télécommunication
Abidjan le 23 Février 2017. Le Cabinet Deloitte a présenté les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines de la Technologie, des Médias et Télécommunications, au Ministre de la Communication, de l`Economie Numérique et des Postes, Bruno Nabagné Koné. Photo: Philippe Pango, DG du VITIB
Grand Bassam – Le directeur général du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, Philippe Pango, a appelé lundi les investisseurs nationaux et internationaux à la construction de la zone franche de Grand-Bassam, un projet de plus de 1000 milliards de francs CFA.

« Ce grand rendez-vous vise à informer les éventuels investisseurs locaux et internationaux, ainsi que le grand public sur les opportunités d’investissements qu’offre le VITIB pour le développement du parc technologique de Grand-Bassam », a déclaré M. Pango, lors d’un petit déjeuner de presse, avant de présenter le nouveau plan de masse de la Zone de la Biotechnologie de l’Information et de la Communication (ZBTIC).

« L’objectif de cette rencontre est d’attirer plus de 1000 milliards F CFA d’investissements directs et de créer 40.000 emplois directs dans les secteurs technologiques en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté en présence des autorités administratives, politiques et des hommes d’affaires ivoiriens et étrangers.

Selon le directeur général, plusieurs opportunités sont offertes aux opérateurs en matière d’exonération de taxes douanières. Il a aussi insisté sur les facilités de baux emphytéotiques garantis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Au regard du plan de masse, trois zones (production, administration et résidentielle et commerciale) sur 242 ha seront construites entre la lagune et la mer.

Il a invité les hommes d’affaires à s’offrir ces opportunités d’investissements pour réaliser le rêve de la Côte d’Ivoire de faire la transition de son économie agricole vers le numérique et ses dérivés.

ko/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ